Enfant hypnose
Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose, ils entrent spontanément et naturellement en état d’hypnose. Vivant dans un monde d’imagination, ils sont particulièrement créateurs de solutions rapides et efficaces lorsqu‘ils sont guidés par l’hypnothérapeute.
CONSULTATIONS D’HYPNOSE ENFANT POUR :
- Développer la concentration, motivation…
- Développer la confiance en soi, l’estime de soi
- Favoriser l’apprentissage et gérer la peur, le stress des examens
- L’hyperactivité ou troubles du déficit d’attention (TDAH)
- Les troubles du sommeil ( les terreurs nocturnes, cauchemars, difficultés pour s’endormir…)
- Traiter l’énurésie (propreté)
- Gérer les peurs, angoisses, anxiétés, phobies, la colère, l’agressivité, la tristesse…
- Les traumatismes
- Faire face aux changements de vie (divorce, deuil, déménagement…)
- Les tics, tocs
Enfant adolescent en hypnothérapie
L’hypnose avec les enfants et les adolescents paraît très facile : plus l’enfant est jeune, plus l’hypnose se fait de manière spontanée.
En effet, l’enfant ou l’adolescent n’a pas les mêmes réticences que l’adulte à l’état d’hypnose : ils semblent ne pas avoir encore oublié que c’est un état naturel et facile à développer, si bien que l’entretien avec l’hypnothérapeute ressemble souvent à une « simple conversation », dont parlait Milton Erickson pour évoquer l’hypnose.
Je reçois les enfants à partir de 6 ans ainsi que les adolescents. Généralement pour un jeune enfant, la première séance se déroule en partie avec les parents afin de connaître l’objet de votre venue, la suite de la séance se fera seule avec l’enfant.
L’hypnose soutient des ados et enfants
« Problème au sein de la fratrie, comportement gênant, gestion des émotions »…, le suivi, dépendra de la demande de l’enfant et de celle de ses parents. Il est fréquent et possible selon le sujet à traiter d’alterner les séances individuelles et les séances en famille. L’accompagnement, dans tous les cas, reste bref.
Le suivi des enfants et adolescents souffrant de troubles de l’apprentissage ou de problèmes scolaires est plus étalé dans le temps, afin de permettre à l’enfant d’intégrer les apprentissages faits avec l‘hypnothérapeute dans le cadre scolaire.
DYS ( dyslexie, dysgraphie, dyscalculie, dyspraxie, etc. ), TDA(H) ( Trouble Déficit d’Attention avec ou sans Hyperactivité ) et HPI ( Haut Potentiel Intellectuel ) sont les bienvenus au cabinet.
Travailler et accompagner les enfants et les ados dans leur apprentissage et leur développement est motivant pour l’ hypnothérapeute.
Ils sont à un stade de leur développement où leur permettre de se comprendre peut leur donner de nouveau horizon personnel.
L’hypnose avec les adolescents et les enfants est plus facile qu’avec les adultes.
Et plus l’enfant est jeune, plus la séance d’hypnose se fera de manière spontanée.